Carlinae (n.f.):

Origine latine

Néologisme puisant ses origines dans le chardon carline (carlina vulgaris), prénom de la créatrice, et la Carinae, qui se trouve être l'une des étoiles les plus lumineuses connues.

 

 

 


 

Carlinae est une marque française fondée en 2018 dans un petit cocon de l'Est parisien. Son vestiaire aux lignes épurées, conjuguant géométrie et fluidité s'adresse aux femmes dynamiques, curieuses,  dotées d'une grande sensibilité, artistique notamment. Une femme pleine de paradoxes, aventurière et casanière, sociable et misanthrope, à l’aise dans des tenues formelles comme dans des tenues sexy. Insaisissable. Elle apprécie le luxe de pouvoir se lover dans des pièces confortables qui lui confèrent protection et assurance.

Riche d’une certaine ambivalence, d’histoires, de vécus, la femme Carlinae cultive de multiples facettes qu’elle pare de vêtements casual et élégants. 

La couture s’y envisage comme un auteur prendrait sa plume, à mi chemin entre le partage et la catharsis.

Imprégnée par l’idée de transmission et de mémoire, la marque s’affranchit toutefois de racines en ne signant que sous un prénom. Si les empreintes, cicatrices, vestiges laissés par le temps émanent de chaque pièce, c’est sous un vent de légèreté, sans entrave.

L’art, notamment la littérature sont omniprésents dans l’univers de la créatrice, qui se rêve un vestiaire idéal où la poésie serait vêtement. 

Carlinae/Logo/Marque/Prêt-à-porter/Paris
Site.jpg

Si j’étais un vêtement, je serais un kimono nonchalamment

ouvert sur le devant.
Si j’étais un tissu, je serais une draperie masculine.
Si j’étais une couleur, je serais teintée de carmin, poudre et noir.
Si j’étais un métal, je serais faite de cuivre.
Si j’étais un chardon, je serais une Carline.

Carline Parois

Jeune créatrice diplômée de ESMOD Paris, Carline Parois tient sans doute son amour pour la mode d’une histoire familiale. En effet, ses premiers souvenirs se tissent auprès d’une grand-mère couturière et d’un grand-père maroquinier. Ce dernier lui transmettra également son amour pour l’Italie, pays dont il est originaire.
La jeune femme puise son univers poétique et dramatique dans le monde qu’elle s’est crée. Un monde empreint de réalisme dont il émane une part d’onirisme.
Soucieuse du détail, elle attache une importance toute particulière quant à la qualité des matières choisies, ainsi qu’au soin apporté aux finitions. La part d'ombre et de lumière, la vibration des tissus et couleurs tiennent également une part importante dans le travail de la créatrice, d'où la référence stellaire inscrite dans le nom de la marque.