19/05/2021

Un tome nouveau

Le vestiaire Carlinae, par son épure, ses matières et ses coupes confortables et teintées d'une certaine sensualité singulière, un rien mystérieuse, semble avoir conquis le cœur des hommes, également.

En effet, plusieurs d'entre vous, bien chères âmes masculines, ont témoigné leur intérêt envers notre ADN créative. Et si l'idée de vous proposer un vestiaire à l'empreinte similaire, voire quelques pièces non binaires bourgeonnait depuis un certain temps, vos adorables commentaires n'ont fait que renforcer cette envie grandissante.

 

C'est donc le cœur fleurissant de joie que j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un [t'h]om[m]e nouveau pour Carlinae, au moyen d'une pièce unisexe en guise de bienvenue au sein de notre penderie.

 

S'en suivront trois autres pièces, afin d'étoffer la proposition de notre vestiaire, étape intermédiaire servant au façonnage d'un Tom nouveau, avec ses propres pièces. Sans pour autant poursuivre les emprunts et passerelles d'un dressing à l'autre, pour mieux répandre l'harmonie dans le trouble.  

Les pièces seront toujours confectionnées dans notre atelier parisien, avec des matières naturelles issus des fins de stocks de grandes maisons de couture. 

Nous serions ravis d'échanger avec vous, de recueillir vos avis sur nos premiers pas chez vous. N'hésitez pas à nous écrire, nous sommes impatients d'écrire une histoire toute aussi charnelle que spirituelle.

retouche homme carlinae

Love,

Carlinae

25/03/2021

Quatrième de couverture

Comme vous le savez, la durabilité et le respect de l'environnement sont inscrits dans l'ADN de Carlinae, et ce depuis la plus tendre enfance de sa créatrice, qui se plaisait à converser avec les fleurs. Ainsi, chaque pièce est confectionnée en prenant grand soin d'optimiser le plan de coupe, autrement dit le placement du patron sur le tissu. Une première étape qui permet de réduire la quantité de chutes, que nous ne manquons pas d'employer pour réaliser de petites pièces ou finitions, et c'est ainsi que fonds de poches et biais font écho à nos pièces. 

Cependant, il nous reste toujours quelques (petits) morceaux, pourtant bien désireux d'épouser votre peau. C'est pourquoi nous avons étendu la réflexion à divers processus créatifs, au sein d'un cabinet de curiosités sur fond d'upcycling, nommé Quatrième de couverture

Nous sommes ravis de vous faire part de ce nouveau projet, complémentaire, et finalement inhérent à Carlinae. Pour écrire la fin de l'histoire, et le début d'une autre. Et autant de récits enchâssés, d'histoires à raconter, mais, plus que tout, à porter. 

A travers ce projet, nous vous proposerons des pièces uniques, rééditions ou adaptation sur base de modèles issus des collections précédentes, dans les chutes de la collection en cours, ou un travail d'assemblage de morceaux restants, par moulage et coupe à plat. 

Les pièces seront disponibles sur le e-shop de notre site, parmi nos autres créations. 

Si une pièce vous plaît, n'hésitez pas à nous écrire, vos appréciations nous seront d'une grande aide pour le développement de pièces futures.

Love,

Carlinae

17.jpg
21.jpg